Black Metal, News

Immortal – Demonaz l’immortel !

la légende du pure Norwegian black-metal est de retour en 2023, avec « War Against All », dixième album qui sortira chez Nuclear Blast le 26 Mai prochain. Demonaz, seul maître à bord depuis un bail, annonce cette offrande comme un ultime retour aux origines du son du groupe.

Les adorateurs de la trilogie originelle « Diabolical Fullmoon Mysticism »/ »Pure Holocaust »/ »Battles In The North », ou si vous préférez l’ère 1992-1995, devraient succomber direct ! Déjà, le single-titre qui vient juste de sortir, se veut rassurant, et laisse présager du très bon à venir pour les die-hard fans et les puristes du genre.

A propos de ce nouvel album, Demonaz déclare :

« Le titre « War Against All » a été le premier morceau que j’ai écrit pour cet album. Il est rapide, et les riffs sont principalement inspirés de ceux de « Battles In The North ». Les paroles sont dans la vraie sensation de bataille de Blashyrkh, et dans l’ambiance d’un morceau d’ouverture. Les chansons de combat glaciales, brutes et rapides de ce style, signifient tout pour moi. Je n’oublierai jamais les premières années, ni ne décevrai les fans en ralentissant le rythme. »

Le principal intéressé livre même ses secrets d’un writing-process très personnel…

« Même si le travail en studio est nécessaire pour obtenir un enregistrement ultime, le processus d’écriture est évidemment mon préféré. J’écris toujours tous les riffs de guitare à la maison,, avec la même vieille ambiance. Idem pour les paroles. Les débuts du black metal m’inspirent le plus. Nuits froides dans les bois, dans les montagnes, sous la lune d’hiver. C’est ce qui maintient l’esprit vivant et le fondement de toute notre musique. »

Et concernant ce retour aux sources, Demonaz rajoute…

« Immortal n’a jamais fait de compromis sur sa vision originale, qui emmène les fans dans un voyage à travers Blasyrkh, avec notre musique la plus sinistre et la plus sombre, et ce depuis chaque nouvelle sortie. Ces chansons ne font pas exception à cela. Je suis fier du résultat final, ce nouvel album a une expression bien distincte et j’ai hâte de le faire entendre aux fans ! »

Et l’attente va en valoir la peine, il ne peut en être autrement ! En tout cas, Demonaz met toutes les chances de son côté, pour proposer ne serait-ce que le meilleur album de son groupe. Le rendez-vous est donc programmé pour le 26 Mai, et en attendant cette renaissance divine, réunissez à nouveau tout votre attirail de black-métalleux, et courez vous réfugier dans le bois le plus proche afin de préparer l’arrivée de « War Against All ». Le printemps est là, et ses petites fleurs arrivent ? C’est pas grave, c’est l’intention qui compte.

Immortal « War Against All » – Nuclear Blast, 26 Mai 2023

Tracklisting: War Against All / Thunders Of Darkness / Wargod / No Sun / Return To Cold / Norlandihr / Immortal / Blashyrkh My Throne

Immortal « War Against All » (Official Lyric Video)

Guillaume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s