Death Metal, Reviews

Kommand « Death Age »

Parfois on reçoit des albums à chroniquer qui sont excellents, et dont on ne sait absolument rien des groupes. De quoi faciliter le travail, en quelques sortes. Donc on se prend au jeu, on démarre les recherches sur le net, et heureusement que la toile existe car selon les cas ça donne un sérieux coup de main. C’est le genre de situation rencontrée avec Kommand.

Native de Los Angeles, et formée en 2015, la formation se présente sous la forme d’un quintet, et à voir la photo jointe avec l’album, on dirait des tronches issus d’un gang propre à l’univers Breaking Bad. Vous voyez le genre. Discographiquement parlant, Kommand compte à son actif deux démos sorties en 2016 et 2018, réunies sur une compilation sobrement intitulée « The Demos » publiée l’année d’après, d’un premier album « Terrorscape » en 2020, et du présent dévastateur second LP « Death Age », qui sortira chez 20 Buck Spin le 31 Mars prochain.

Alors même si nos ‘zicos sont originaires de LA, leur musique ne reflète en rien l’image soleil, bikinis et sable fin. Ce serait plutôt le contraire, du genre guerre, chars d’assaut et kalash ! Pour ce qui est de la musique, « Death Age » contient six titres, ne dépasse pas la demie-heure, et puise son inspiration chez les ténors du death-metal old-school mid-tempo, j’ai nommé Master, Bolt Thrower et Asphyx. Donc c’est carrément l’apocalypse, et les allusions citées plus hauts ne sont en rien exagérées.

Pour terminer, l’album ravira les adeptes du puissant et de l’intense, et trouvera une place de choix dans toute discothèque de qualité qui se respecte.

Kommand « Chimera Soldiers »

Guillaume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s