L’un des piliers du death-metal underground hexagonal des 90’s, sort, chez l’incontournable Xenokorp, ses premiers méfaits sous la forme de l’album « Premature Necropsy : The Carnage Continues ». Déjà paru en 2015 sur Kaotoxin Records, les représentants du death-grind tricolore profitent de cette réédition pour célébrer 30 années de nuisances abjectes et nauséabondes, mais ô combien jouissives, et faire redécouvrir par la même occasion leurs débuts.
« Premature… » regroupe trois splits anthologiques, dont celui de 1991 avec les Suisses d’Exulceration, le collectif « Obscurum Per Obscurius » sorti en 1992, et pour finir en beauté la démo de 1991 avec les cultissimes Belges d’Agathocles. Certainement notre partie favorite de cette compilation, qui retranscrit à 100% la signification de l’underground de cette période. Ecoutez, et constatez.
Pour les heureux possesseurs des supports originaux, gardez-les bien au chaud car ce sont de véritables collectors, pour les autres et les curieux, procurez-vous ce grimoire du death Français à la sauce Do It Yourself, rare témoignage d’une époque ou de nombreux groupes comme par exemple Mercyless, Catacomb, Droÿs, Malthus, Death Power, Disabled, Sternomastoïd, Asshole, ont émergés du néant et dont seuls les connaisseurs et passionnés parlent encore aujourd’hui.
Guillaume
Putrid Offal « Premature Necropsy : The Carnage Continues » – Sortie le 10 Décembre 2021, Xenokorp


Si vous aimez les images d’archives, mais de qualité assez roots on va dire…


