Sur No Name Radio on est fan de la scène punk/hard/métal Québécoise, et c’est d’ailleurs pour cette raison que depuis 2017 nous lui consacrons une playlist hebdomadaire, dans laquelle on vous propose de découvrir un paquet de groupes qui contribuent ou ont contribué à l’essor du son de la Belle Province. Oktoplut fait partie de ces bands qui a chacune de ses sorties nous fout le frisson, alors imaginez notre excitation lorsque son label Slam Disques annonça que le tandem sortirait son troisième album cette année ! Si vous ne connaissez pas encore Oktoplut, rappel des faits…
Duo formé à Montréal en 2012 sur les cendres de feu Sober Dawn, Larry (batterie/chant) et Mathieu (guitares) publient en 2014 « Pansements », premier LP de punk-rock puissant, tuné bien bas (comme ils le disent eux-mêmes), aux textes métaphoriques doublés d’une poésie sensible. S’en suit en 2016 de l’expérimental EP « La Sorcière De Roche », et un deuxième album sort en 2017, « Le démon Normal », qui assoit définitivement le duo comme une valeur sûre de la scène des berges du Saint Laurent.
Et ce troisième album va donc voir le jour le 13 Août, toujours chez Slam Disques, il s’appellera « Rionnoir », et deux singles sont déjà programmés. « Sommeil » disponible depuis le 20 Avril, et le suivant pour début Mai. A l’écoute de ces deux titres, on peut dors et déjà vous dire que le duo a de nouveau franchit un cap, sa musique se veut encore plus cinématographique, et inutile de vous préciser que l’on a vraiment hâte d’écouter ce tome trois au complet qui s’annonce aussi intense que ses prédécesseurs.
On vous en dira plus d’ici quelques semaines, et on terminera pour aujourd’hui en précisant qu’Oktoplut n’est pas un groupe qui s’écoute, mais un groupe qui se vit. Affaire à suivre…
Guillaume
Oktoplut « Sommeil » (Lyrics Video)

