Salut à tous ! Ambiance sombre et underground dans Nos Nouvelles Reviews, avec l’emprunt d’un chemin des plus tortueux, à savoir celui des abîmes du métal le plus noir et occulte qui existe.
On vous a mis de côté aujourd’hui 10 formations originaires des quatre coins du globe, dans des registres variés oscillant entre le black-metal sous sa forme old-school et primitive, en passant par l’atmosphérique et terminer par la plus brutale. Pour chaque groupe, sont renseignés les liens facebook/website/musicaux, pour vous permettre de faire votre marché et vous faire une idée des artistes proposés.
Le black est devenu au fil du temps un genre qui touche de plus en plus de fans à travers le monde, et il faut reconnaitre qu’en 2020 on est à présent très loin de la caricature qui lui a fait défaut (ou sa publicité ?) pendant de très nombreuses années, du fait qu’avec un matériel pas vraiment au top et des musiciens pas très bons, on arrive à enregistrer et produire des albums au fin fond de sa cave et/ou de son garage. Maintenant ce cliché est désormais loin derrière, la technologie aidant et le niveau des musiciens bien supérieur à celui de l’époque, avec comme témoin la sélection que vous allez découvrir dans nos pages…
Enshadowed (Grèce) – « Stare Into The Abyss » – Odium Records
Misanthropic Rituals (USA) – « A Path Through Absent Places » – Label non renseigné
Revenge (Canada) – « Strike Smother Dehumanize » – Season Of Mist
Ruadh (Ecosse) – « The Rock And The Clyde » – Label non renseigné
Sores (Grèce) – « Sores » – Nihilistische KlangKunst
Sorgelig (Grèce) – « Devoted To Nothingness » – Nihilistische KlangKunst
The Last Seed (Allemagne) – « Revenant » – Nihilistische KlangKunst
Theosophy (Russie) – « Towers Of Dark Pantheon » – Sliptrick Records
Winterblut (Allemagne) – « Monotot » – Nihilistische KlangKunst
Plague Weaver (Canada) – « Through The Sulfur Eyes » – Auto-production
Guillaume
Hi great reading your bloog
J’aimeJ’aime