Si on devait tenir une encyclopédie du death-metal du début des 90’s, un nombre de pages défini ne suffirait pas au vu de la quantité de groupes qui sont apparus à cette période. Du poids lourd à l’oublié, on en retrouve en cherchant bien tous les jours, et l’aficionado sera toujours à la recherche de la moindre version obscure de ces formations qui ont marquées l’histoire de l’underground de l’époque, comme notre combo du jour…
Pour relater les faits, Cadaver est apparut en Norvège dès 1988 sous l’impulsion d’Anders Oddon (guitare/basse/chant) et Ole Bjerkebakke (batterie/chant). Ce groupe a connu deux splits (1988/1993 – 1999/2004), publia démos/EP’s/albums et leur guitariste obstiné lui redonna vie en 2019 en compagnie du batteur Dirk Verbeuren.
En avril 2020, Nuclear Blast annonce la signature du duo qui sort au même moment le nouvel EP « D.G.A.F ». Pour information, ce dernier s’inscrit dans une lignée death-metal originel qui fait du bien aux oreilles des puristes du genre.
Le morceau-titre avec un certain Jeff Walker en featuring, fait déjà l’objet d’une lyric-vidéo que vous pouvez écouter ci-dessous. A l’issue des 10’38mns on salive déjà rien qu’à l’idée d’en écouter davantage, avec pourquoi pas un album d’ici quelques mois (?). Je lance une idée comme ça…
EP track-listing :
1.D.G.A.F.
2.Deformed Insanity
3.Disgrace
Cadaver « D.G.A.F » (Official Lyric Video)
Guillaume