Les rééditions vont bon train en ce moment, avec Dio et Blue Oyster Cult ces derniers temps, c’est au tour du meilleur ami danois de Lars Ulrich de redonner une nouvelle jeunesse à sa discographie.
Le King avait déjà joué du bistouri en 1997 avec ses albums solo, et pour cette fournée 2020 il est question du retour sur vinyls de la période 1986/1987 avec l’excellent « Fatal Portrait » et le légendaire « Abigail ». Notre homme explique le pourquoi du comment…
King Diamond : « Ce ne sont pas des remasterisations. Ce sont les albums tels qu’ils ont été faits ces années-là avec la production d’origine. Ils conservent toutes les dynamiques originales qui ont été capturées à l’époque. C’est très excitant de les présenter aux fans comme ils ont été initialement enregistrés. «
Les galettes concernées seront proposées le 24 Avril chez Metal Blade Records en CD’s, vinyls standards (ou 33trs si comme moi vous utilisez le terme néandertalien), colorées et splattered. Pas de versions live ou autres titres bonus à l’horizon, juste de quoi se mettre dans les conditions du son originel, ce qui comblera les oreilles des métalleux qui étaient là lorsque ces albums venaient de sortir.
KING DIAMOND « Fatal Portrait » (1986)
Tracking-list :
1. The Candle
2. The Jonah
3. The Portrait
4. Dressed in White
5. Charon
6. Lurking in the Dark
7. Halloween
8. Voices from the Past
9. Haunted
KING DIAMOND « Abigail » (1987)
Tracking-list
1. Funeral
2. Arrival
3. A Mansion in Darkness
4. The Family Ghost
5. The 7th Day of July 1777
6. Omens
7. The Possession
8. Abigail
9. Black Horsemen
Guillaume