En 1980, Henri Dès publiait son album « Flagada » dans lequel on retrouvait une chanson qui s’appelait « On Ne Verra Jamais ». Cette comptine pour enfant parle d’un gentil têtard, de la baleine bleue, d’un rhinocéros attendu chez sa soeur et de fourmis qui montent dans un taxi. Mais en aucun cas, on ne fait allusion à un festival de Heavy Metal dans lequel des milliers de chevelus pogoteraient aux rythmes du plus sympathique guitariste moustachu que notre enfance ait connue !
Et pour cause, ce qu’on aurait jamais vu à l’époque de la sortie de ce disque, va bel et bien se passer le 18 Août prochain au Motocultor Festival de Saint-Nolff en Bretagne ! Car oui, ce jour là Henri nous fera retourner en récréation avec cet improbable trio, Henri Dès & Ze Grands Gamins, qui revisite à la sauce Punk certaines chansons du répertoire d’un des héros de notre (petite) jeunesse à tous !
C’est par un beau matin d’Avril, que Guillaume de No Name Radio passa un coup de fil à une de ses idoles avouée, pour une interview exclusive que vous pouvez écouter ici…
Interview téléphonique réalisée le Lundi 15 Avril 2019
Henri Dès & Ze Grands Gamins, en concert le 18/08/2019 au Motocultor Festival
Guillaume