Quintet Canadien originaire de la ville de Québec, Peer Pressure pratique un Hardcore/Crossover à décorner les boeufs d’une très grande maturité (ndlr : la musique hein, pas les boeufs) de composition et d’interprétation.
Leur premier EP autoproduit « Inside Out » contient cinq titres qui ne laissent rien au hasard. Les guitares de la paire Gabriel Simard/Etienne Létourneau revendiquent l’influence du Thrash Metal US du début des 90’s, soutenues par la section basse/batterie de Simon Lacasse/Anthony Rock-Tardy (très présente et ça fait du bien à entendre) qui bourrine sévère façon catterpillar ! Donc du très très lourd, avec une avalanche de coups de poings « in your face » qui doit faire fureur au milieu du pit !
L’originalité du gang se caractérise avec la présence de la chanteuse Victoria Mladenovski n’hésitant pas un instant à éructer toute sa hargne dans ses vocaux empruntés à la légendaire Sabina Classen de chez Holy Moses (l’ultime référence féminine en la matière). C’est en écoutant la performance de Victoria qu’il faut se rendre à l’évidence une fois de plus que les filles ont aussi des balls, là ou il faut !
Côté son, absolument rien à redire, et je dois même vous avouer que j’ai été très impressionné de par la précision et la qualité de production. De manière générale, je ne sais pas comment et où la majeure partie des bands de la Province enregistrent leurs musiques, mais il faut reconnaitre que depuis le temps que nous diffusons sur No Name Radio des formations Québécoises, il y a toujours un filet de bave qui apparait à l’écoute des prods, et Peer Pressure l’entretient haut la main.
« Check Ta Toune » la playlist 100% Québécoise, c’est tous les Mardis sur No Name Radio !
*Diffusions : 14h/16h et 20h/22h (QC) – 20h/22h et 02h/04h (FR)
*Player : www.no-name-radio.com
Guillaume