Pour celles et ceux qui suivent la carrière de Gruesome, la formation américaine originaire de Floride, voue un véritable culte à Chuck Schuldiner et sa création Death, depuis ses débuts. Avec à son actif, albums, mini-lps, splits, singles, le groupe mené par le guitariste/chanteur Matt Harvey, veille de manière très minutieuse, à ce que chacune de ces sorties soit un véritable hommage au son des différentes périodes de Death.
Après un silence de près de sept années, Gruesome revient le 6 Juin prochain avec « Silent Echoes », son troisième album studio, ou sa propre version du chef d’oeuvre absolu « Human » sorti en 1991. Le premier extrait « A Darkened Window », est un témoignage saisissant de l’ère la plus créative de Death, sans reléguer bien évidemment les fabuleux « Individual Thought Patterns », »Symbolic », et « Sound Of Perseverance ».
Ce troisième album mis en boite une nouvelle fois par Jarrett Prichard, restitue à merveille la production du légendaire Scott Burns, qui par ailleurs a été selon Prichard de très bon conseil, afin de capter l’aura de « Human ». Regardez également la pochette du disque, vous pourrez constater qu’on est aussi en plein dedans !
En attendant de poser définitivement vos oreilles sur ce futur emblématique du genre old-school, le single en question est dispo en vidéo below, et à faire tourner sans aucune modération !
Gruesome « A Darkened Window » (Official Music Video)
Gruesome « Silent Echoes » – Sortie, 6 Juin 2025 – Relapse Records

Voice Within The Void (Astral Ocean) / Fragments of Psyche / Reason Denied

Guillaume