Live Album, Reviews, Thrash Metal

Frolic « Live At The Great American Music Hall »

Une petite sauvagerie nous arrive directement dans la face en ce mois de Février, avec ce mini-LP live de Frolic, gang thrash originaire de la cultissime Bay Area de San Francisco.

Formé en 2014 dans cette région emblématique du gros son popularisé comme chacun sait dans les 80’s par Metallica, Testament, Blind Illusion et beaucoup d’autres évidemment, et avec à son actif un EP sorti en 2019 (Cry Of The Demon), et un album en 2022 (Fusion Of Spirits), le quartet a bien roulé sa bosse en dix ans, faisant fréquemment parler de lui dans le milieu, et partageant la scène avec des figures comme Suicidal Tendencies, Biohazard, Possessed, Hatriot.

Le 21 Décembre 2023, nos thrashers ouvrent dans leur ville natale pour Death Angel et Forbidden, et profitent du set pour mettre en boite les cinq titres de cette bombe, qui à elle seule restitue à merveille l’héritage vrombissant de ces années-là.

Souvenez-vous de la fameuse VHS « Combat Tour 1985 », mettant en images les exploits scéniques du trio Venom/Slayer/Exodus ! Pas besoin d’en dire davantage, maintenant vous savez à quoi vous attendre.

C’est bien produit, la définition de chaque instrument est parfaitement bien restituée, on entend des « fuck » et autres « motherfuckers » toutes les deux secondes, et ça speed sévère du sol au plafond. Ajoutez à cette ambiance, bien en sueur, une cover du « A Lesson Of Violence » du gang du rescapé Gary Holt, et vous avez avec vous un excellent moyen pour passer l’hiver avant de retrouver le chemin de vos festivals favoris et mosher à tout va !

En prime, l’intégralité de la vidéo du show est dispo below. Merci qui ?

Frolic « Live At The Great American Music Hall »

Guillaume

Laisser un commentaire