Jeudi 23 Mai 2024, les Rhônalpins de Not Scientists démarraient leur mini-tournée dans l’ouest de la France, par le Ferrailleur de Nantes. L’opportunité était trop belle, pour voir le groupe sur scène une nouvelle fois, de faire le bilan de l’excellent album « Staring At The Sun » sorti début 2023, et de parler des projets à venir. C’est donc installés sur la terrasse du club Nantais que l’interview se passe, en compagnie du vent comme invité surprise, et le tout est à écouter below…
Not Scientists – Interview au Ferrailleur de Nantes – Jeudi 23 Mai 2024 – No Name Radio

Concernant le concert du soir, c’est devant un parterre bien rempli que Not Scientists monte sur scène, et dès les premières mesures de « Push », on sait tout de suite qu’on va s’en prendre plein les oreilles, et ce pour notre plus grand bien ! Le son est excellent, et restitue fidèlement la production de « Staring At The Sun », c’est vraiment top. La fosse est déchainée, et l’énergie est communicative dans les deux sens.
La quasi-totalité du set est dédiée à l’album en question avec dans le désordre, Like Gods We Feast/Rattlesnake/Push/Heart Attack/Listen Up, on retrouve aussi un nouveau morceau qui cartonne sec et promet de belles choses à venir, un extrait du EP dispo depuis Mars, ainsi que d’autres morceaux plus anciens.
On passe vraiment un très bon moment, et on le sent chez les musiciens qui ont la banane du début à la fin, se permettant aussi quelques petites blagues entre eux, ça fait plaisir à voir. Et qu’est-ce que ça joue ! La section rythmique Tatane/Le Bazile (dans l’ordre, basse & batterie) est hyper présente, et soutien parfaitement toutes les subtilités des guitares d’Ed et Fred. Bravo au sondier des Scientists dont j’ai oublié le nom.
C’est au bout d’une bonne cinquantaine de minutes, passées comme une lettre à la poste, que les Scientists quittent la scène, en remerciant chaleureusement le public et le staff du Ferrailleur. Si vous n’avez jamais vu Not Scientists en concert, n’hésitez pas une seconde si le groupe joue du côté de chez vous. Il serait dommage de manquer un gang qui donne tout sur scène, sans tricher.
Certainement l’un des meilleurs concerts vu en salle depuis un moment. Merci les gars !

Guillaume
Merci à Romain Richez de l’Agence Singularités 🙂