Pour les vétérans du hard-rock qui lisent ces lignes, le nom de Paul Di’Anno vous dira forcément quelque chose, vu que ce fût le premier chanteur officiel d’Iron Maiden, avec qui il sorti les légendaires EP’s et albums The Soundhouse Tapes/Iron Maiden/Killers/Maiden Japan entre 1979 et 1981. L’âge d’or de la cultissime NWOBHM !
Paul quitta le groupe de Steve Harris pour les raisons que tous les fans connaissent, et est toujours resté actif depuis 1983 en enregistrant des albums, soit avec ses propres formations, soit comme guest, comme exemple avec Battlezone, Praying Mantis, Gogmagog, Paul Di’Anno & Killers, ou encore Dennis Stratton. La liste est longue.
En 2024, Paul fait de nouveau parler de lui avec Paul Di’Anno’s Warehorse, qui vient de publier le EP « Stop The War », servant d’introduction à un album complet qui devrait sortir cette année. Le EP en question contient trois morceaux d’un heavy-metal bien couillu, et pour ce retour sur disque Paulo s’est entouré des musiciens Hrvoje Madiraca et Ante Pupačić Pupi, originaires de Croatie. En attendant la sortie de cet heureux évènement, le clip de « Stop The War » est dispo below, et tout ce que vous devez savoir sur le groupe est à retrouver ici : https://www.facebook.com/WarhorseBandOfficial
Paul Di’Anno’s Warhorse « Stop The War » (Official Video)

Guillaume