Interviews, Live, Punk, Report

The Casualties/Broken Bomb/Pavasse – Bressuire, le Boc’Hall – 08/12/2023

Habitué à programmer des plateaux punk de qualité (Agnostic Front/Grade2/Lion’s Law) le Boc’Hall de Bressuire (79), proposait en ce Vendredi 8 Décembre une affiche des plus explosive. Trois groupes allaient se succéder dont les locaux street-punk oï de Pavasse, nos référents crossover-punk nationaux de Broken Bomb, et les vétérans du punk-hardcore US de The Casualties. Un line-up varié et redoutablement efficace.

Même si l’affiche est des plus alléchante, votre rédacteur est surtout là pour rencontrer Ced de Broken Bomb pour faire un brin de causette et d’en savoir plus sur « Full Mental Racket », véritable ogive crossover-punk à découvrir de toute urgence si vous ne l’avez pas encore écoutée. C’est donc juste après les balances du groupe, que Ced m’invite à le rejoindre dans les loges, pour une interview à écouter ci-dessous. J’en profite pour remercier Roger Wessier de Where The Promo Is pour la mise en place de cette rencontre.

BROKEN BOMB – Interview de Ced – Part.1 / 2 / 3 – Boc’Hall Bressuire – Vendredi 8 Décembre 2023

Quelques minutes après avoir quitté Ced, les festivités commencent avec Pavasse, qui délivre un set énergique très bien ficelé à l’enthousiasme communicatif. Une totale découverte me concernant, et il ne m’en fallut pas plus pour chopper Dom’ (chant) à sa sortie de scène, pour en apprendre davantage sur le gang…

PAVASSE – Interview – Boc’Hall Bressuire – Vendredi 8 Décembre 2023

Après une bonne mousse en compagnie de Pavasse, le moment était venu de retourner dans la fosse pour prendre en cours de route, le show effervescent de Broken Bomb qui a littéralement retourné la salle ! C’est simple, le set a été un mix’ entre gros son, stage-diving, public sur la scène qui chantait avec le groupe, en gros une très bonne ambiance et un groupe à revoir dès que ça se représentera.

Arrive ensuite la légende US The Casualties, qui a soufflée en 2023 sa trente-troisième bougie, pour un show excellent à l’attitude très punk forcément, et surtout très pro. Mais au lieu de m’attarder sur un descriptif détaillé du concert, je vous laisse vous faire votre propre idée du show avec la vidéo qui suit. Une chose est certaine, le punk est loin d’être dead. Merci le Boc’Hall pour cette soirée, et à très bientôt !

The Casualties, show excellent et pro jusqu’au bout de la crête !

Guillaume

Laisser un commentaire